Actualité

Podcasts bière de ce début d’année 2019

Véritable tendance de ces derniers mois, le podcast s’invite dorénavant dans notre petit monde brassicole. Bien sur on parle de podcasts natifs, produits pour être diffusés sur Internet. Et non d’un podcast de rattrapage qui lui propose de retrouver son émission radio favorite à la demande.

La tendance en 2019 est au contenu long et de qualité, dans cette optique, le podcast a un argument de poids. Il y a quelques temps je publiai mon passage dans Salade Tout, le podcast de la RTBF traitant de la gastronomie autrement.

Ces derniers mois deux podcasts francophones ont vu le jour, Binouze USA et Pod’capsuleur. Accrochez-vous, ces deux podcasts sont singuliers et apportent beaucoup à la bière.

Binouze USA

Quand deux expates parlent de bières locales, ça donne une petite heure de découvertes chaque semaine. Stephan et Patrice nous parlent des bières américaines et de la culture de Louisane. Ils n’hésitent pas à nous partager les bons plans voyage. Une véritable mise à niveau brassicole pour tout amoureux des bières américaines.

Le petit plus du podcast ? L’expression cajun de la semaine.

Voici leur dernier épisode :

Hyperactifs sur Twitter, retrouvez-les sur leur compte : BinouzeUSA

Pod’capsuleur

Lancé en septembre 2018, ce podcast sera diffusé sous forme de saison de 12 épisodes. La première saison traite des brasseries des Hauts-de-France. La deuxième saison devrait présenter différentes brasseries de France.

Olivier est un amoureux des bonnes bières, à travers ses épisodes on en apprend beaucoup sur les brasseries présentées. Que ce soit sur leur quotidien ou ce qui les amène à faire des produits d’exception.

Le rythme de parution est d’un nouvel épisode toutes les deux semaines. L’actualité de diffusion se fait principalement via Twitter : Pod’capsuleur

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén