Actualité

HomeBrew, la machine à bière de LG

Le temps où notre hobby était cantonné à quelques barbus est révolu. La preuve en est que le géant sud-coréen de l’électroménager compte sortir une machine à bière qui portera le doux nom de HomeBrew.

Inspiré par les machines à café et à thé utilisant des capsules uniques. Le HomeBrew devrait permettre à l’amateur de brasser jusqu’à 5 types de bières : une American IPA, une American Pale Ale, un Stout, une witbier et une Pils. La marque sud-coréenne annonce pouvoir fournir jusqu’à 5 litres de bières en deux semaines.

Les capsules comprendront tout le nécessaire pour fabriquer de la bière : du malt, des huiles essentielles de houblon et levure.

Une application mobile sera fournie afin de suivre l’état d’avancement de la bière sur son smartphone. Il est fort à parier que l’utilisation des capsules permet de répondre à une des tâches principales qui incombe aux brasseurs amateurs : le nettoyage.

Alors que notre société est en pleine mutation et que celle-ci désire tendre vers de plus en plus d’écologie. Quelques questions se posent sur l’efficacité de cet équipement concernant cet aspect. Il est dommage de limiter le brassage amateur à quelques mélanges d’ingrédients alors que la beauté de notre hobby consiste le bien souvent à proposer des bières de caractères et non standardisées.

A l’heure actuelle, aucune date de sortie ni de prix annoncé. Cette machine sera présentée au CES2019, le plus important salon consacré à l’innovation technologique grand public qui a lieu chaque année à Las Vegas.

Source:
LG will show a ‘capsule-based craft beer’ machine at CES next month
CES 2019 : LG présentera HomeBrew, une machine à bière… à capsule
LG TO UNVEIL CAPSULE-BASED CRAFT BEER SYSTEM AT CES 2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén