Actualité

HomeBrew, la machine à bière de LG

Le temps où notre hobby était cantonné à quelques barbus est révolu. La preuve en est que le géant sud-coréen de l’électroménager compte sortir une machine à bière qui portera le doux nom de HomeBrew.

Inspiré par les machines à café et à thé utilisant des capsules uniques. Le HomeBrew devrait permettre à l’amateur de brasser jusqu’à 5 types de bières : une American IPA, une American Pale Ale, un Stout, une witbier et une Pils. La marque sud-coréenne annonce pouvoir fournir jusqu’à 5 litres de bières en deux semaines.

Les capsules comprendront tout le nécessaire pour fabriquer de la bière : du malt, des huiles essentielles de houblon et levure.

Une application mobile sera fournie afin de suivre l’état d’avancement de la bière sur son smartphone. Il est fort à parier que l’utilisation des capsules permet de répondre à une des tâches principales qui incombe aux brasseurs amateurs : le nettoyage.

Alors que notre société est en pleine mutation et que celle-ci désire tendre vers de plus en plus d’écologie. Quelques questions se posent sur l’efficacité de cet équipement concernant cet aspect. Il est dommage de limiter le brassage amateur à quelques mélanges d’ingrédients alors que la beauté de notre hobby consiste le bien souvent à proposer des bières de caractères et non standardisées.

A l’heure actuelle, aucune date de sortie ni de prix annoncé. Cette machine sera présentée au CES2019, le plus important salon consacré à l’innovation technologique grand public qui a lieu chaque année à Las Vegas.

Source:
LG will show a ‘capsule-based craft beer’ machine at CES next month
CES 2019 : LG présentera HomeBrew, une machine à bière… à capsule
LG TO UNVEIL CAPSULE-BASED CRAFT BEER SYSTEM AT CES 2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue sur Homebrewers.be

Likez notre page pour être tenu au courant de l'actualité du site.


This will close in 44 seconds