C’est un projet un peu fou que je lance, une carte du brassage amateur francophone. Pour le moment cette carte est sommaire et ne compte que les associations et établissements actifs dans le brassage amateur.

A qui s’adresse cette carte ? A toute personne désirant prendre connaissance de l’activité qui l’entour.

Pourquoi lancer une telle carte ? Car j’aime le local. A mes yeux la révolution brassicole qui est en marche passe par cette notion essentielle que de prendre connaissance du savoir-faire de son voisin.

Mais il n’y a que Bruxelles pour le moment ? Oui, et pour faire simple c’est tout à fait normal car je suis Bruxellois. Mais cette carte à vocation de grandir et de s’étoffer. Il vous suffit d’envoyer un email, de répondre en commentaire ici-même ou de me contacter via les réseaux sociaux. Il est prévu d’annoncer une grosse mise à jour par mois.

Qu’est-ce qui apparaît dans cette carte ? Les associations (de fait et sans but lucratif), les magasins vendant du matériel de brasseur amateur (ou organisant des commandes groupées), les bars proposant des rencontres sur le thème du brassage amateur, etc.

Où consulter la carte ? En suivant le lien vers la carte du brassage amateur. Et exceptionnellement, je duplique la carte ci-dessous :

Voir en plein écran