Actualité

Black Friday 2021

Disons-le d’entrée, ce titre sera putaclic. Cette année il n’y aura pas de promotions du Black Friday sur ce blog.

Une petite explication s’impose…

Cette décision découle d’une évolution personnelle, celle de limiter mon impact sur notre petit rocher interstellaire. Prendre soin de mon environnement directe et tenter à ma manière de m’indigner sur ce productivisme qui nous impose de consommer.

Il y a 5 ans quand le blog est lancé, l’idée que j’avais, était de rassembler différentes informations sur le brassage amateur. L’objectif principal n’a pas changé. Même si le blog est passé à certains moments du côté des pico-influenceurs avec quelques articles dont le sujet a été offert (Kit Belgian Ale de B Maker et InkBird IBS-TH1 Plus). Et continuera à proposer des tests « sponsorisés », à mon échelle il est impossible d’être complètement indépendant, le prochain sera l’utilisation de copeaux dans une recette de bière avec une comparaison de la même recette mais dry « woodée » avec des copeaux à usage alimentaire d’une marque de BBQ bien connue. L’idée n’est pas non plus d’empêcher les gens de consommer, mais de mieux consommer.

C’est aussi pour cette raison que vous voyez de plus en plus sur ce blog des recettes d’hydromel, de vin de fruits, etc. qui demanderont le moins d’énergie possible. Mais aussi différentes manières de réutiliser les matières premières pour en perdre un minimum. Partir sur uniquement du local ? Non. Pourquoi ? Car c’est une pente dangereuse que certains nationalistes proposent. Loin de moi de vouloir faire de la politique, je crois au monde interconnecté qui permet à chacun (ou du moins tente) de manger à sa faim. Tout en valorisant nos producteurs locaux.

Et même si il existe encore quelques liens d’affiliation vers Amazon/Brouwland, ceux-ci disparaitront avec la venue du nouveau site (alerte spoil). Pour aider ce média à acquérir une certaine indépendance de nouvelles pistes seront empruntées, testées, l’année prochaine.

Dans cette optique et cette volonté de mieux faire, cette année il n’y aura pas de promotions du Black Friday sur ce média.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue sur Homebrewers.be

Likez notre page pour être tenu au courant de l'actualité du site.


This will close in 44 seconds