Inauguration d’une nouvelle section sur le site ! La rubrique Hack apparaît et vous permettra de prendre connaissance de quelques détournements d’objets de notre vie quotidienne pour le brassage amateur.

Commençons par ce premier article et abordons la phase de nettoyage de nos bouteilles. Il n’est pas toujours facile, et ce bien souvent pour des raisons de place, d’utiliser un égouttoir dédié au brassage. Le manque de place en hauteur au niveau de l’évier ne permettant pas une utilisation aisée. Je vous propose un petit hack  à 5,99€ l’unité dans tous les magasins IKEA (belge).

Comme vous l’aurez compris, il vous suffit de déplier celui-ci afin d’obtenir l’espace nécessaire pour que plusieurs bouteilles puissent tenir dessus. En dehors de cet aspect « c’est con il fallait y penser » on remarquera quand même que l’espace dédié au rangement de cet égouttoir est très compact., que celui-ci est en Inox et que son prix est ridiculement bas (et surtout facile à trouver …). Un petit bémol, suivant le format de bouteille un équilibrage sera sans doute nécessaire pour ne pas voir les bouteilles tomber du support.