Actualité

Lancement de la ligue des brasseurs du dimanche, saison 2022

Après une première édition couronnée de succès, le collectif La Pêcherie Brew Club remet le couvert non pas pour un unique événement mais pour une saison complète. Pour ceux qui n’ont pas suivi, l’année passée avait lieu leur premier concours et avait permis à plus d’une trentaine d’équipe de s’affronter sur le thème de la bitter.

Chaque évènement se voit attribuer un thème. Les participants auront la chance de se départager sur une Kölsch, un Dry Stout ou encore une Harvest Ale. L’inscription est gratuite, il n’y a plus de pré-sélection régionale, et la participation aux trois évènements est préférable (mais non obligatoire). Plus vous participez à ceux-ci plus vous cumulez des points. A la fin du dernier évènement, l’équipe qui aura cumulé le plus de points gagnera la saison.

Au niveau des lots : une grosse coupe ainsi qu’une cabriolet 309 jaune dédicacée par l’ensemble des juges. Rien n’a été réellement annoncé, mais on peut espérer voir des lots surgir des différents partenaires.

La date limite d’inscription est le 8 février.

En parlant de juges, on y retrouve la fine fleure du brassage amateur belge francophone. Des cavistes, des zythologues, des brasseurs et des acteurs du monde brassicol associatif : Kevin Beaujean (zythologue), FX (caviste au Craft Beer Market de Namur), La petite fille Colmant (zythologue), Alexandre Dumont (palais avisé), Brice Lallemand (zythologue), Nicolas Lambert (brasseur professionnel), Noé Leboutte (palais avisé), Kevin Lhoest (zythologue), Nicolas Imbreckx (professeur à l’HEPL), Nathalie Pinson (zythologue), Sébastien Reinders (brasseur professionnel), Mikey Vermeren (zythologue) et Paula Yunes (brasseuse professionnelle).

Toutes les informations sont sur le site de La Pêcherie Brew Club.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue sur Homebrewers.be

Likez notre page pour être tenu au courant de l'actualité du site.


This will close in 44 seconds