Actualité

2022 et ce qui nous attend

La rentrée est là, et je me permets de vous souhaiter tout le meilleur pour cette nouvelle année. J’espère que comme moi votre agenda brassicole commence déjà à se remplir.

Revenons sur 2021

Les 12 mois qui viennent de passer n’était pas ce qui se faisait de meilleur pour le brassage amateur. Autant en 2020 les brassages lockdowns étaient sympas autant j’ai eu une perte de vitesse avec ceux-ci. Moins de lockdowns …

Et ça s’est aussi ressenti au niveau des activités.

Au West Homebrew Club (l’association dans laquelle je suis actif dans le nord-ouest de Bruxelles) les activités n’ont pas pu être maintenues en raison des différentes contraintes sanitaires. Même si nous avons organisé la pré-sélection pour La Ligue des Brasseurs du Dimanche il y avait peu de participant de notre côté. Et je félicite une nouvelle fois Gilles pour sa troisième place.

Du côté de la BHA, autant l’organisation du festival était aux petits oignons, autant la fréquentation de l’évènement était tristounette. Il méritait vraiment plus de monde.

Et pour finir, Homebrewers.be, la fréquentation du projet (site, Instagram, Facebook) continue à augmenter. Vous êtes chaque mois de plus en plus à venir sur ce site. Et … mon pari un peu fou de proposer autre chose que des bières en recette vous plait. Les recettes d’hydromel se classent parmi les pages les plus visitées du site.

Ce qui nous attend avec cette nouvelle année

On commence par Homebrewers.be, je tente de garder un article par mois et si l’actu le permet, un chouia plus. J’en parle depuis des années, mais le site sera réellement mis à jour cette année. Au niveau des recettes, je vais tenter d’équilibrer entre celles de bière et d’autres boissons fermentées.

Du côté du West Homebrew Club, on organise une nouvelle fois la pré-sélection pour la Ligue des Brasseurs du Dimanche. Avec pour idée d’accorder quelques uns de nos évènements avec le calendrier de la Ligue. On va sans doute investir une occupation temporaire et surtout on continue notre petit bonhomme de chemin dans le monde brassicole.

Wat ? Une ligue pour les brasseurs amateurs ? Et oui. Initiée par le collectif La Pêcherie Brew Club celle-ci revient après un premier event qui a eu du succès auprès de la communauté. La formule choisie est sous forme de championnat. Et le brasseur amateur avec le plus de points remportera la ligue. Les styles ont été annoncé : kolsch, dry stout & harvest.

Au niveau de la BHA, le festival devrait revenir en fin d’année.

Le mot de la fin

La reprise est lente, mais les projets proposés devraient permettre à la communauté des brasseurs amateurs belges d’évoluer.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue sur Homebrewers.be

Likez notre page pour être tenu au courant de l'actualité du site.


This will close in 44 seconds