Actualité

Quelques bonnes adresses pour ces fêtes de fin d’année (2021)

Qui dit fêtes de fin d’année, dit cadeaux pour les personnes qui ont de l’importance à nos yeux. Dans cet article, je vous propose quelques bons filons bruxellois liés d’une certaine manière au monde brassicole (mais pas que). Ces trois adresses vous permettrons de ne pas passer par une boutique en ligne.

La Ferme Nos Pilifs

Si vous ne connaissez pas ce projet, celui-ci a pour vocation de favoriser l’intégration professionnelle de personnes en situation de handicap dans divers métiers variés. Et rien que pour cette volonté, je vous invite à y faire un tour.

Sur place vous retrouverez :

  • La ferme pédagogique, une excellente activité à faire à la ville. Des animaux de tous les côtés et quelques aires de jeux. Les plus petits adoreront.
  • Le restaurant et je dois avouer ne pas avoir été.
  • L’épicerie, dans laquelle on retrouvera des produits sélectionnés et/ou de la ferme. Mention spéciale au miel (il est excellent et produit sur place) et je vous interdit de faire de l’hydromel sur le coup.
  • La pépinière et c’est là que ça devient intéressant. Elle dispose de quelques références liées au monde de la bière et de l’apiculture. Le matériel est principalement de Brouwland.
Informations
AdresseTrassersweg 347, 1120 Bruxelles
Site Webfermenospilifs.be

Malt Attacks

Doit-on encore mentionner ce vil magasin en plein centre ville tenu par Antoine ? Cette année encore, il récidive en nous proposant deux calendriers de l’Avent. Le premier dédié aux bières belges et le second aux bières étrangères. Connaissant le bougre (qui est derrière le festival Swafff) on peut s’attendre à du lourd … Malheureusement, Antoine ne propose plus de matériels/ingrédients pour le brassage.

Besoin d’un cadeau de dernières minutes pour un.e passionné.e de bière ? Allez faire un tour, il vous conseillera et vous proposera de petites pépites.

Informations
AdresseAvenue Jean Volders 18, 1060 Saint-Gilles
Site Webmaltattacks.com

Fermenthings

Cette boutique c’est une histoire d’amour. Découverte à son lancement à Jette, celle-ci a déménagée à Laeken lors de l’ouverture du Be-Here. C’est Yannick (et à l’époque secondé de Julien et Cédric) qui m’a donné envie de m’intéresser à autre chose que la fermentation alcoolique.

Si vous désirez trouver une sélection de produits, de boissons ou tout simplement acquérir une mère de Kombucha, le Fermenthings est la bonne adresse. Yannick n’est pas avare de conseils et vous aiguillera dans ce monde tumultueux des fermentations.

Informations
AdresseRue Dieudonné Lefèvre 4, 1020 Bruxelles
Site Webfermenthings.be

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue sur Homebrewers.be

Likez notre page pour être tenu au courant de l'actualité du site.


This will close in 44 seconds