Actualité

Retour sur le BHABF 2021

Ce week-end avait lieu au Be-Here à Laeken l’édition 2021 du festival du brassage amateur organisé par la Belgian Homebrewers Association.

Le rendez-vous était donné à 11h et devait se terminer à 23h. Contrat rempli par l’association qui accueillait plus de 20 groupes de brasseurs amateurs et qui proposaient plus de 50 bières à la dégustation.

Après une édition 2019 qui a été un franc succès, une édition 2020 annulée pour cause de crise sanitaire, en cette fin d’année . Cette édition ne proposait pas de pré-sélection. C’est à mon point de vue, un gros plus, et d’une certaine manière, le reflet de notre hobby. Des productions hétéroclites qui se veulent avant tout artisanales et de qualité. Entre la bière à 20% d’alcool, la bière au scorpion, les bières acides aux fruits de la passion et poivre Timut et bières sauvages, certaines productions plus traditionnelles s’intercalaient.

Etat des lieux avant l’arrivée des visiteurs

Même si l’affluence n’était pas au rendez-vous. Les bières auraient méritées d’être dégustées par plus de monde. Vivement l’année prochaine, en espérant que cette formule ouverte soit gardée.

Toutes les photos présentes dans cet article appartiennent à la Belgian Homebrewers Association (entre installer le stand du West Homebrew Club et servir les bières, il m’a été difficile de prendre du temps pour photographier l’event). Si le brassage amateur vous intéresse, et que vous désirez promouvoir celui-ci, je vous invite à devenir membre de cette association. Plus d’informations sur la Belgian Homebrewers Association via leur forum.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.