Actualité

Covid : brasser combattrait le virus

Éléments vectoriels par www.vecteezy.com

Une avancée majeure dans la lutte contre le virus, des brasseurs amateurs prouvent que brasser de la bière protégerait du virus. Le moyen le plus efficace pour combattre le SARS-CoV-2 reste la vaccination.

Des brasseurs amateurs bruxellois affirment que brasser et rester dans les vapeurs de malt et de houblon permettrait de bloquer le développement du virus. Ces scientifiques de haut vol ont expliqué avoir observé le mécanisme suite aux deux derniers confinements. Période pendant lesquelles aucuns de ceux-ci n’a été infecté.

Les spécialistes s’accordent à dire que cette conséquence du brassage serait du à un respect méticuleux des gestes barrières et de la pratique de dégustation des brassins précédents pendant cette activité. L’alcool désinfectant les parois buccales, les vapeurs empêchant la prolifération du virus et l’impossibilité de brasser entre amis sont à l’origine de cet effet sur l’organisme. Les bulles belges font de l’effet !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.