Actualité

Bonnes fêtes de fin d’année 2020

Éléments vectoriels par www.vecteezy.com

Une année pas comme les autres, que ce soit au niveau de notre société ou tout simplement de ce blog.

C’est avec un peu d’émotion que je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année à vous et vos proches.

Maintenant que les modalités sont faites, voici un récapitulatif de l’année sur Homebrewers.be.

Rétrospective 2020

Articles : 9 articles. Principalement des recettes proposées (4) et un plaidoyer auquel j’adhère pleinement. Le reste étant un peu d’actu belge sur le brassage amateur (aussi triste soit-elle). Moins d’articles qu’en 2019.

Fréquentation : on flirte avec les 200 visiteurs journaliers. A titre indicatif à la même période l’année passée, nous étions à 120 et l’année avant à 100. Une belle progression, principalement liée au confinement.

Site Internet : celui-ci n’a toujours pas été rafraichi. Et pourtant l’idée suit son cours depuis l’été 2018 … Je manque de temps pour m’atteler à la tâche. Qui plus est, je gère une communauté sur Facebook liée à la fermentation au sens large qui me prend tout mon temps libre.

Prospective 2021

Futur : 2021 devrait voir la même activité sur le site qu’en 2020. Je vais tenter de proposer plus de recettes, quelques articles liés à d’autres fermentations alcooliques (vins de fruit, hydromel, etc.).

A titre perso : 2021 sera une année chargée au niveau de la fermentation. Quelques projets en cours (comme Ferment Maison) et la volonté de proposer une boisson fermentée à la vente (bien après la crise … et pas de la bière).

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.