Tests

Test du Kit Belgian Ale – Gamme découverte – de B Maker

Il y a quelques temps, j’avais testé le kit de brassage de B Maker. Et comme vous l’aviez remarqué j’étais assez enthousiaste sur celui-ci. Aujourd’hui je teste ce kit qui m’a été envoyé par B Maker.

Un contenu restreint

Bizarre à dire, mais ici le contenu se limite au minimum. L’extrait de malt, le houblon, le barboteur, le système de bouchon pour les bouteilles. Il n’y aura pas de carnet expliquant les différentes étapes de brassage. Celles-ci sont mentionnées sur l’emballage.

Voici le contenu du kit :

  • Un barboteur
  • Un bouchon pour fermentation
  • Deux bouchons muselets
  • De l’extrait de malt en poudre
  • Du houblon
  • De la levure
  • Du nettoyant
  • Deux sous-verres

Le brassage

Il suffit juste de suivre les étapes. Comme à son habitude B Maker nous prend par la main et nous accompagne. Vu l’angle choisi la notice est limitée au stricte nécessaire. Si je devais faire un reproche c’est de ne pas trouver dans ce kit, un cahier d’explication sur les différentes étapes de fabrication de la bière. Notice que l’on retrouve dans leur premier kit, mais qui n’est pas dans le même budget.

La création de la bière s’effectue rapidement, la fermentation ne prendra que 10 jours. Après un embouteillage de 2 semaines, celle-ci pourra être dégustée. Même si pour ce point je conseille d’attendre un bon gros mois.

B Maker nous propose une vidéo qui complète les notices de la boite :

Et la bière ?

C’est la même recette, mais simplifiée du kit testé précédemment, et gustativement celle-ci tient la route. Personnellement pour une Belgian Ale ce n’est vraiment pas mauvais. B Maker reste dans une démarche de qualité avec tout ce qui est présent dans le kit.

Ce kit s’adresse à qui ?

Vous disposez d’un budget de 25€, la personne est fan de bière et n’est pas brasseur amateur ? Ce cadeau sera idéal. Même si le kit risque de frustrer les gens car la quantité brassée est limitée (deux bouteilles de 75cl). Il n’en reste que c’est une belle alternative aux nombreux kits que l’on retrouve en grande surface. Et celui-ci peut vite devenir une porte d’entrée vers leurs autres produits.

Le kit est disponible sur leur boutique en ligne ou via Amazon pour +/- 24,95€.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén